Si vous venez de vivre un sinistre ?
Nous allons vous guider étapes par étapes
Je viens d’avoir un sinistre en habitation
Vous êtes blessé ? Les dommages sont importants ?
Les services d’urgence sont requis ?
- Mettez-vous en sécurité et appelez les secours en composant le 911
- N’oubliez pas de demander le numéro du rapport de police, votre assureur en aura besoin
Faites le constat des dégâts
- Notez tout ce qui peut être pertinant à déclarer à votre assurance
- Prenez des photos
Limitez les dommages
Il vous revient de prendre les moyens pour limiter les dommages ou leur aggravation, mais ne faites aucune réparation permanente avant d’en avoir parlé à votre assureur.
En cas de dégât d’eau, asséchez le tout le plus rapidement possible, si vous le pouvez, pour éviter la moisissure. Si vous jetez des objets trempés, assurez-vous de les prendre en photo et d’en faire une description, aux fins de réclamation.
En cas d’incendie : n’entrez pas avant d’avoir obtenu l’autorisation des autorités compétentes.
Déclarer votre sinistre
- Vous pouvez contacter votre courtier pour répondre à vos questions et il vous guidera dans le processus de réclamation. Il vous mettra ensuite en contact avec votre assureur pour ouvrir votre dossier et procéder à l’indemnisation du sinistre, si applicable
- Vous pouvez contacter directement votre assureur en dehors des heures d’ouverture d’Union-Assurances.com pour une prise en charge rapide. Référez vous à votre justificatif d’assurance pour avoir votre numéro de contrat et numéro de contact de l’assureur pour une réclamation. Les numéro de téléphone pour faire une réclamation sont disponibles à la page Appeler votre assureur
Les informations relatives à votre assurance habitation se trouvent sur votre contrat d’assurance envoyé par votre assureur : le numéro de votre contrat et le numéro de téléphone pour contacter l’assureur.